Des mots clairs pour une action conforme à nos principes: la charte d’UGZ
Nous avons des exigences élevées. Vis-à-vis de notre travail comme de nous-mêmes. Beaucoup de choses semblent aller de soi dans notre quotidien professionnel, nous avons néanmoins fait le choix de consigner les points qui nous tiennent à cœur, d’un point de vue technique comme personnel.
- 1. Nous axons toujours notre action sur les besoins de nos clients et veillons à offrir un service de premier ordre pour l’ensemble de nos prestations de traduction, de révision et de correction.
- 2. Nous considérons nos sous-traitants comme des partenaires et nos relations sont marquées par des valeurs communes en matière de qualité.
- 3. Nous encourageons et promouvons la singularité de chacun de nos collaborateurs et reconnaissons à sa juste valeur leur engagement envers notre agence de traduction.
- 4. Nous œuvrons ensemble à pérenniser notre réussite en fournissant des prestations d’exception à nos interlocuteurs internes comme externes.
- 5. Nous utilisons les progrès continus de la technologie numérique pour offrir des solutions clients de notre temps.
- 6.Notre culture d’entreprise s’inscrit dans une tradition familiale, qui respecte l’individualité et mise sur la souplesse. Elle permet de trouver des solutions parfaitement adaptées pour nos clients comme pour nos collaborateurs.
- 7. La langue est un vecteur de communication. Au sein de l’entreprise comme avec l’extérieur, nous veillons à entretenir des échanges de qualité dans le respect de notre conception de la communication.
Système d’assurance qualité: l’expression est longue, la réussite qu’elle promet l’est tout autant.
Notre système d’assurance qualité (QMS) est un outil servant à optimiser en permanence nos prestations. Il est appliqué à l’ensemble des processus, de l’élaboration de l’offre au marketing et à la vente en passant par la gestion de projet. En outre, il touche toutes les personnes impliquées: clients, collaborateurs et sous-traitants. Les mesures qui en découlent visent à accroître durablement la satisfaction de nos clients et la confiance qu’ils placent en UGZ.
Le système d’assurance qualité s’articule autour des objectifs suivants:
- Übersetzer Gruppe Zürich fournit des prestations de traduction de première qualité pour des clients suisses exigeants;
- l’optimisation constante des processus et du suivi des clients nous permet de répondre à la moindre des attentes de notre clientèle;
- nos sous-traitants participent eux aussi à l’optimisation des processus et des résultats;
- nous contrôlons la valeur ajoutée créée en examinant nos activités sans complaisance tout au long de la chaîne de valeur et en apportant en permanence des améliorations.
Le système d’assurance qualité de Übersetzer Gruppe Zürich repose sur trois piliers essentiels de la qualité:
1. Responsabilité
La direction d’Übersetzer Gruppe Zürich veille
- au contrôle périodique et à l’adaptation des objectifs de qualité,
- à l’écoute du client et à la communication de ses besoins à l’ensemble des collaborateurs de Übersetzer Gruppe Zürich,
- à la définition des tâches et à l’attribution des responsabilités,
- à la désignation de propriétaires de processus et de responsables qualité,
- à la mise à disposition des ressources nécessaires à la réalisation des objectifs de qualité,
- à la vérification de la réalisation des objectifs.
2. Gestion des ressources
Übersetzer Gruppe Zürich gère ses ressources et ses collaborateurs en anticipant l’avenir.
- Personnel: Des formations et des cours de perfectionnement sont proposés aux collaborateurs. Leur engagement est soutenu.
- Infrastructure: UGZ dispose de locaux, de systèmes d’information et d’une infrastructure informatique répondant aux exigences de qualité actuelles.
- Environnement de travail: L’environnement de travail est aménagé de façon à promouvoir un travail de qualité.
3. Analyse et optimisation
La gestion de la qualité est analysée et optimisée au moyen des outils suivants:
- des audits internes réguliers permettent de contrôler les objectifs du système d’assurance qualité;
- des dispositifs d’évaluation internes permettent d’apprécier la qualité des processus;
- les erreurs, irrégularités et réclamations sont consignées systématiquement et analysées à des fins d’assurance qualité.